Crise du couple : une période de changement mais pas la fin du monde

La voie de la guérison est longue et lente, et si vous faites ce voyage avec ou sans votre conjoint, soyez conscient(e) que ça va prendre un certain temps. Afin de préparer votre tentative de sauver votre mariage, vous devez être conscient(e) qu’il peut prendre des mois ou des années avant de ressentir vraiment d’avoir retrouvé la totalité du confort et de l’intimité. Si vous survivez à cette épreuve, et j’utilise ce terme avec honnêteté, vous avez besoin de développer des mécanismes pour rester positif(ve) et pour protéger votre santé, à la fois mentalement et physiquement.

Alors la question s’impose … comment pouvez-vous rester positif(ve) au sein de votre couple lorsque celui-ci est en train de s’effondrer ?

Au moment de votre crise du couple, vous avez le sentiment que votre vie est en train de s’effondrer. La seule chose que je peux vous dire ici, c’est qu’il n’est pas. Votre vie est dans une période de difficulté, et peut-être une période de changement, mais ce n’est pas la fin du monde. Ce que vous faites à partir d’ici pourrait très bien déterminer la façon dont vous vivrez le reste de votre vie… Demain je continuerai de vous parler de Comment sauver son couple. Au fil des articles, vous vous dévoilerai des conseils. Un peu chaque jour.

A propos bouvierdoriane

Psychologue et coach en relations Auteur de Sauver Son Couple Auteur de Récupérer Son Ex
Cet article, publié dans Sauver son couple, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire